Cake citron et graines de pavot thermomix ou pas

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Cake citron et graines de pavot thermomix ou pas
Excusez mes absences ces derniers jours. C'est parfois difficile pour moi de conjuguer ma vie professionnelle avec le blog. Malgré tout, je continue de cuisiner mais je n'ai malheureusement pas toujours le temps d'écrire mes recettes pour les partager avec vous.  
Voilà un petit moment que je dois partager ce gâteau avec vous. Je l'ai découvert sur le site instagram  le jardin d'Emilie, et ce joli cake au citron et graines de pavot, m'a tout de suite donné envie. Il est très moelleux et les graines de pavot apportent un petit côté croustillant. 

 

Je trouvais la pâte un peu amer, j'ai donc mis un peu plus de sucre que dans la recette initiale et le résultat était parfait. Je vous donne ma version thermomix. Un gâteau prêt en 40 secondes ;-)

 

Ingrédients

- 3 oeufs 

- 150 g de sucre 

- le jus de 2 citrons bio si possible

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 150 g de beurre fondu

- 2 cuillères à soupe de graines de pavot.

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°C.

1°) Mélangez le oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

2°) Ajoutez le jus des citrons et mélangez de nouveau.

3°) Terminez par la farine, la levure, le beurre fondu, la pincée de sel puis les graines de pavots, en mélangeant ,jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4°) Versez dans un moule à cake beurré et enfournez 30 à 40 minutes à 180°C en surveillant la fin de cuisson.

 

Version thermomix

Préchauffez votre four à 180°C.

1°) Dans le bol du thermomix mettez les tous les ingrédients sauf les graines de pavot. Mélangez 30sec/vit4.

2°) Ajoutez les graines de pavots puis mélangez de nouveau 10sec/vit4.

4°) Versez dans un moule à cake beurré et enfournez 30 à 40 minutes à 180°C en surveillant la fin de cuisson.

Cake citron et graines de pavot thermomix ou pasCake citron et graines de pavot thermomix ou pas
Cake citron et graines de pavot thermomix ou pasCake citron et graines de pavot thermomix ou pas
Cake citron et graines de pavot thermomix ou pas
Cake citron et graines de pavot thermomix ou pas

Pour découvrir d'autres recettes d'Emilie ou des petits conseils pour le jardin allez faire un tour sur son blog : le jardin d'Emilie.

Publié dans Patisseries, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour cette bonne recette, ce cake a été très apprécié en accompagnement d'une salade de fruits
Répondre
M
Coucou avec un beau soleil, enfin l'été est là :-) Un très bon et moelleux cake avec "ses" petites graines, çà change un peu ;-) J'espère que tu vas pouvoir "souffler" un peu avec les vacances des enfants qui arrivent fin de semaine? Belle journée Nantaise...
Répondre
M
Bonjour Marie, excuse moi de te répondre si tard. En effet je vais enfin avoir un peu de temps pour profiter des vacances avec les enfants et pouvoir partager quelques nouvelles recettes avec vous. As tu bientôt des vacances toi aussi ? Merci d'avoir testé le cake au citron, il plait beaucoup surtout quand les invités n'ont pas l'habitude d'utiliser les graines de pavot. Bon week end !