Salade de fruits au jus d'orange

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Salade de fruits au jus d'orange
Après les fêtes c'est le moment de faire le plein de vitamines. Faire une salade de fruits c'est simple mais on y pense pas toujours... Je cuisine une nouvelle fois en famille. Les enfants adorent couper les fruits avec moi.  Voici ma recette :

J'ai choisi des fruits de saison qui se marient bien avec le jus d'orange mais vous pouvez varier les fruits à volonté.

 

Préparation : 15 minutes 

Ingrédients : 

- 4 kiwis

- 2 bananes

 - 2 oranges 

- 2 clémentines

- 1 pomme

- 1/2 petit citron pressé

- 250 ml de jus d'orange (essayez de ne pas choisir un jus d'orange amer)

- 150 ml d'eau 

- 2 cuillères à soupe de sucre (ou plus selon les goûts)

 

Si vous faites une salade de fruits pour les adultes vous pouvez rajouter un peu d'alcool, du rhum, cointreau ou grand marnier par exemple.

 

1°) Epluchez tous les fruits et découpez les en morceaux. Déposez les dans un saladier. 

2°) Ajoutez, le jus de citron il empêchera les fruits de noircir. mélangez. 

3°) Ajoutez le jus d'orange, l'eau et le sucre. 

4°) Mélangez de nouveau et placez au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.

 

Salade de fruits au jus d'orange

Salade de fruits au jus d'orange

Publié dans desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonne idée pour se donner bonne conscience après une galette !
Répondre
M
Merci, c'est peut être un peu ça. Justement je suis justement en train de faire une galette ;-)
M
Sympa facile. .et bon....
Répondre
M
Merci