Tartelettes aux poires maison

Publié le par Mes petites recettes du quotiden

Tartelettes aux poires

Tartelettes aux poires

Ingrédients

(moi j'ai fait 5 tartelettes mais il restait de la pâte avec laquelle j'ai réalisé 15 minis tartelettes aux fraises)

Pour la pâte :

- 500 ml de farine

- 5 ml de levure chimique

- 100 ml d'huile

- 100 ml d'eau

- 5 ml de sel

(moi je rajoute un sachet de sucre vanillé)

Pour la compote au micro onde :

- 2 pommes

- 1 poire

- 1 cuil à soupe de sucre

Voir la recette ici :

http://mespetitesrecettesduquotidien.over-blog.com/2016/09/la-pate-a-tarte-minute.html

Pour la garniture

- 4 ou 5 poires selon la taille

- du sucre roux

1°) Réaliser votre pâte à tarte

Voir la recette ici :
http://mespetitesrecettesduquotidien.over-blog.com/2016/09/la-pate-a-tarte-minute.html

Garnir vos petits moules et piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.

2°) Réaliser votre compote au micro onde dans le pichet micro plus

Eplucher et couper les fruits, rajouter une cuillère de sucre en poudre et cuire 4min au micro onde. Laisser reposer un peu puis mixer les fruits.

3°) Verser la compote sur la pâte

4°) Disposer vos fruits coupés en lamelles fines et parsemer de sucre roux.

5°) Cuire 20 minutes à 200°C

Détail de la recette en photos sur facebook

Tartelettes aux poires maisonTartelettes aux poires maison

Tartelettes aux poires maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article