Cookies aux dragées

Publié le par Mes petites recettes du quotiden

Cookies aux dragées amandes et chocolat

Cookies aux dragées amandes et chocolat

Il y a des périodes ou on se retrouve avec beaucoup de dragées... je me suis demandé comment les utiliser... et dans les cookies C'EST UN VRAI DELICE si bien qu'il ont tous disparus aussitôt refroidis !!!

 

Pour environ 14 cookies amandes et chocolat : 

- 80 g de dragées chocolat et amandes

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 85 g de sucre

- 85 g de beurre

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- une pincée de sel

 

Préchauffer le four à 200°C

1°) Concasser grossièrement les dragées (moi je les ai mixé un peu au thermomix).

2°) Dans un saladier mettre le beurre ramolli, le sucre, l'oeuf, le sachet de vanille et mélanger.

Ajouter peu à peu la farine et la levure. Bien mélanger. Finir par la pincée de sel (attention ne pas la mettre en même temps que la levure).

Rajouter les dragées concassées au mélange.

3°) Sur une plaque avec 2 cuillères faire des petits tas en les espaçant bien pour éviter qu'ils se collent à la cuisson.

4)°Cuire 10 minutes en surveillant à 200°C

cookies aux dragéescookies aux dragées
cookies aux dragéescookies aux dragéescookies aux dragées
cookies aux dragéescookies aux dragées

cookies aux dragées

Publié dans Patisseries, Anti gaspi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je m'empresse pour rendre le "verdict" de ces cookies qui sont super bons avec des dragées qui "dormaient" à la maison depuis qques semaines et en les regardant en me disant tout le temps: qu'est-ce que je peux en faire? Eh bien voilà, j'ai trouvé sur votre blog tout aussi extra que vos recettes! Continuez encore longtemps à nous "régaler"!
Répondre
M
Merci beaucoup Marie ! votre gentillesse me va droit au coeur et me touche beaucoup. ça me fait vraiment plaisir de voir que les recettes que j'aime et que je partage plaisent. Bonne semaine !