Curry de poulet et pois chiches

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Curry de poulet et pois chiches
Ah que j'aime cette délicieuse odeur d'épices dans la cuisine ! Rien que de sentir ce curry de poulet et pois chiches on en a déjà l'eau à la bouche.  Ce plat demande peu de préparation et est très facile à réaliser.
C'est une recette à ma façon, que j'ai crée en combinant plusieurs recettes,  je suis persuadée qu'elle va vous plaire ! 

 

Préparation : 10 minutes 

Cuisson : 30 minutes 

Ingrédients pour 6 personnes

- 350 g de riz cru

- 6 escalopes de poulet

- une grande boite de pois chiches  (800g net)

- 1 oignon 

- 200 ml de lait de coco

- 300 g de tomates concassées

- 1 cuillère à café de curry

- 1 cuillère à café d'épices à chili

- 1 cuillère à café de cumin

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de ras el hanout 

- 1 cuillère à café de sel fin

- poivre 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

1°) Epluchez et hachez l'oignon finement

2°) Dans une très grande poêle ou une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites cuire les oignons quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. 

3°) Coupez les escalopes en morceaux 

4°) Ajoutez les aux oignons, saupoudrez des épices, du sel, du poivre, mélangez et laissez les dorer une dizaine de minutes, selon la taille.

5°) Terminez par les pois chiches, le lait de coco et les tomates concassées. Couvrez et laissez cuire doucement durant 20 minutes. 

6°) Quand il ne reste que 15 minutes de cuisson, faites bouillir de l'eau salée dans une casserole et ajoutez le riz. Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet. Egouttez.

6°) Servez le curry de poulet et de pois chiches bien chaud accompagné du riz. 

 

 

Curry de poulet et pois chiches Curry de poulet et pois chiches
Curry de poulet et pois chiches
Curry de poulet et pois chiches

Publié dans Viandes, Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours des plats chauds aux repas et c'est pas mon mari qui va refuser après avoir eu une journée de travail sous la pluie donc, j'ai "pris" ta recette qui est très "goûteuse", fondante et qui nous emmènent vers le soleil(à défaut de l'avoir à l'extérieur), il est dans la cuisine ;-) Belle journée de repos!
Répondre