Compote pommes, oranges, miel et cannelle

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Compote pommes, oranges, miel et cannelle
Aujourd'hui c'est compote maison au dessert. Des pommes, des oranges, du miel et de la cannelle... j'ai eu envie de marier des saveurs de saison, pour cette recette facile et délicieuse.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

- 1 kg de pommes 

- 2 oranges 

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 pincées de cannelle 

 

1°) Epluchez les pommes et coupez les en gros morceaux dans votre casserole.

 

2°) Pressez les oranges et ajoutez le jus aux pommes.

 

3°) Mélangez avec les deux cuillères de miel et la cannelle (plus ou moins, à votre convenance).

 

4°) Laissez compoter 25 à 30 minutes à feu doux. Il ne doit pas rester de jus et les pommes doivent être bien cuites. 

5°) Mixez (vous pouvez aussi choisir de laisser quelques morceaux de fruits).

 

6°) Laissez refroidir (ou pas) avant de déguster. 

Compote pommes, oranges, miel et cannelleCompote pommes, oranges, miel et cannelle
Compote pommes, oranges, miel et cannelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C est très bon et effectivement ça change de la compote classique !<br /> A refaire biz
Répondre
M
Hello! Allez, recette vue et pour une fois que j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main(j'ai pourtant un stock mais il manque toujours un truc :-), bref hier je pouvais réaliser alors: go! Dégustée ici froide, elle est vraiment bonne. Mon mari qui n'est pas un gros "fan" de compote eh bien là, il en a même repris une 2è fois! Tu as su le "réconcilier" avec ;-) Un délicat parfum que l'on savoure en bouche, çà change de la "classique"! C'est Top!
Répondre
M
Encore une fois merci pour tes retours. Mes recettes sont à peine publiées qu'elles sont déjà testées, merci pour ta confiance. Je te souhaite un très bon week-end. Biz
N
J'ai les pommes, les oranges, le miel et la cannelle !!! Je vais donc faire ta recette de compote :-) Bon mercredi et merci pour cette super idées, bises !!!
Répondre
M
Merci Nathalie, j'espère que ça va te plaire. Même ma fille qui ne mange jamais de miel à aimé ! Bonne fin de semaine. Biz