Torsades feuilletées jambon gruyère

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Torsades feuilletées jambon gruyère
Publicité
Une idée d'apéritif rapide en images... Voici la version jambon/gruyère des torsades feuilletées mais vous pouvez bien sur varier les plaisir (saumon, jambon sec etc ...)

 

Préparation :  10 minutes 

Cuisson : 10 à 15 minutes 

Ingrédients pour une dizaine de torsades 

- 1 pâte feuilletée 

- 2 tranches de jambon 

- 1 à 2 cuillères à soupe de crème fraiche 

- 2 poignées de gruyère râpé (environ 50g) 

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure 

- des graines de sésame

Préchauffez votre four à 180°C (je mets la chaleur tournante)

Déroulez votre pâte feuilletée sur la feuille de cuisson

Battez le jaune d'oeuf et mélangez le avec une petite cuillère d'eau. 

Badigeonnez votre pâte  avec ce mélange à l'aide d'un pinceau de cuisine

Faites de même avec la crème fraiche. 

Tranchez votre jambon en lamelles et disposez le sur la moitié de la pâte

Parsemez de gruyère râpé 

Repliez votre pâte en deux pour recouvrir vos ingrédients

Appuyez sur les bords pour qu'il se collent.

Sur la longueur découpez des lamelles de 1.5 cm de largeur environ 

Badigeonnez du mélange oeuf+eau

Formez des torsades.

Déposez les sur une feuille de cuisson sur la grille du four.

Parsemez de graines de sésame

Enfournez 10 à 15 minutes à 180°C chaleur tournante 

Coupez vos torsades en deux.

Servir tiède 

Torsades jambon gruyère apéritif

 

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super idée pour l'apéro ! J'ai bien envie de tester dès que j'aurai l'occasion.
Répondre
M
Merci, ces tresses plaisent beaucoup aux invités vous allez voir
C
La recette est super mais pas du tout pratique pour faire les torsades (si on les veut bien remplies)......<br /> Beau résultat après cuisson.Je referais cette recette en changeant peut être la façon de faire les torsades
Répondre
M
Merci beaucoup. Pour faire les torsades je tiens un bout et tourne de l'autre... C'est vrai qu'il ne faut pas trop les garnir pour pouvoir être à l'aise. Je suis contente que vous ayez eu un beau résultat après la cuisson et que la recette vous ai plu.
D
Oh j'adore pour grignoter à l'apéro c'est terriblement bon.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ça à l'air succulent !!! MIAM<br /> <br /> Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre...<br /> Et surtout bon appétit ;)<br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre
M
Merci à vous aussi !
A
Cette recette me donne tellement faim.<br /> Merci
Répondre
M
Merci beaucoup. Bon réveillon.