Panna cotta et compotée de brugnons à la vanille
Après la récolte des brugnons j'ai eu envie de goûter cette recette qui avait vraiment l'air délicieuse sur "Bulles de gourmandises".
Une recette facile et rapide pour un dessert très raffiné.
Ingrédients pour 4 coupes :
- Pour la compotée
5 brugnons
1/2 jus de citron
4 sachets de sucre vanillé
50 g d'amandes effilées
- Pour la panna cotta
25 cl de crème liquide
30 cl de lait demi écrémé
60 g de sucre
2 g d'agar agar
Préparer la compotée de brugnons :
Eplucher et découper les fruits en gros quartiers. Mettre la compotée à feu doux dans une poele avec le jus de citron et le sucre. Fendre la gousse de vanille et ajouter les graines à la compotée.
Laisser cuire doucement.
Pendant ce temps préparer le panna cotta. (Mélanger les fruits de temps en temps pour ne pas qu'ils prennent au fond.)
1)Réserver 2 cuillères à soupe de lait et y ajouter l'agar agar. Mélanger et réserver.
2) Verser la crème, le lait et le sucre dans une casserole. Faire frémir. Une fois le mélange bouillant ajouter le mélange lait agar/agar, fouetter et porter le tout à ébullition pendant une minute.
3) Verser la panna cotta dans des coupes ou des verrines. Mettre au frais au moins une heure.
Laisser tièdir la compotée.
Quand la panna cotta est bien prise répartir la compotée sur le dessus.
Faire dorer les amandes dans une poelle sèche et les répartir sur la compotée.
Déguster frais

