Gâteau léger aux biscottes et aux fruits

Publié le par Mes petites recettes du quotiden

Gâteau léger biscottes et fruits

Gâteau léger biscottes et fruits

Publicité

Cette recette est une recette de famille de mon arrière grand-mère eh oui ça remonte ....

C'est rapide, léger et facile et s'adapte avec tous les fruits selon vos envies !

Il se mange frais et pas besoin d'être un super patissier pour le réussir !

Forcément c'est de saison alors je l'ai fait aux mirabelles !!!!

Ingrédients :

* 4 à 6 biscottes selon la taille de votre plat

* 4 oeufs

* 150 g de sucre

* 1 paquet de sucre vanillé

* 1/2 litre de lait

* 250 g minimun de fruits

J'ai toujours vu réaliser cette recette dans un pyrex allant au four....

Beurrer votre moule et garnir le plat de biscottes.

Battre 4 oeufs avec le sucre et le lait.

Verser sur les biscottes et recouvrir avec 250 g de fruits (cerises, prunes, fraises etc...) dénoyautées bien sur ;-)

Cuire à 40 minutes th 5 ou 180°C

Mettre au refrigérateur pendant 4h car ce gateau se déguste frais. Gâteau idéal pour l'été.

Ce gâteau peut aussi se faire avec des restes de brioche ...

Gâteau aux biscottes et aux fruits Gâteau aux biscottes et aux fruits Gâteau aux biscottes et aux fruits
Gâteau aux biscottes et aux fruits

Gâteau aux biscottes et aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, pensez-vous que je puisse faire avec des fruits au sirop? Et quelles sont les dimensions de votre plat? Merci
Répondre
M
Bonsoir je pense que vous pouvez réaliser cette recette sans problème avec des fruits au sirop en les égouttant bien. Ce gâteau se prête très bien à toutes sortes de fruits. Mon plat fait environ 21 cm de large. N'hésitez pas à me donner votre avis quand vous l'aurez essayé. Bonne soirée
L
bonjour, pain perdu amélioré, plus rapide que de tremper chaque tranche dans le lait les oeufs...très bonne idée
Répondre
I
C'est typiquement une recette de grand mère ,rapide facile , gourmande et " débrouillarde " je suis sure que c'est tres bon
Répondre
M
Oui j'ai grandi avec ce dessert il est simple mais délicieux