Gâteau léger aux biscottes et aux fruits
Cette recette est une recette de famille de mon arrière grand-mère eh oui ça remonte ....
C'est rapide, léger et facile et s'adapte avec tous les fruits selon vos envies !
Il se mange frais et pas besoin d'être un super patissier pour le réussir !
Forcément c'est de saison alors je l'ai fait aux mirabelles !!!!
Ingrédients :
* 4 à 6 biscottes selon la taille de votre plat
* 4 oeufs
* 150 g de sucre
* 1 paquet de sucre vanillé
* 1/2 litre de lait
* 250 g minimun de fruits
J'ai toujours vu réaliser cette recette dans un pyrex allant au four....
Beurrer votre moule et garnir le plat de biscottes.
Battre 4 oeufs avec le sucre et le lait.
Verser sur les biscottes et recouvrir avec 250 g de fruits (cerises, prunes, fraises etc...) dénoyautées bien sur ;-)
Cuire à 40 minutes th 5 ou 180°C
Mettre au refrigérateur pendant 4h car ce gateau se déguste frais. Gâteau idéal pour l'été.
Ce gâteau peut aussi se faire avec des restes de brioche ...

/image%2F2117827%2F20160915%2Fob_af954e_gateau-biscottes-mirabelles-b.jpg)
/image%2F2117827%2F20160915%2Fob_d6353c_gateau-biscottes-mirabelles-c.jpg)
/image%2F2117827%2F20160915%2Fob_24d1f7_gateau-biscottes-mirabelles-d.jpg)
/image%2F2117827%2F20160915%2Fob_402a84_gateau-biscottes-mirabelles-a.jpg)