Calendrier de l'avent facile

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Calendrier de l'avent facile

Un petit apparté entre deux recettes. ça y 'est le calendrier de l'avent est installé... Cette année c'est un calendrier maison et une bonne façon d'utiliser toutes les sortents de chocolats et bonbons qu'on a à la maison ! C'est vrai que d'habitude on craque facilement. La demande des enfants est souvent la même ils adorent les calendriers qui contiennent des petites figurines mais le prix est souvent exorbitant surtout lorsqu'on a deux enfants ! 

Ce calendrier c'est petit budget si on utilise un maximum de choses qu'on a déjà. Nous il restait pas mal de bonbons et chocolat d'halloween et bien sur quelques m&m's de mon gravity cake ;-)

- J'ai acheté deux jeux de 20 enveloppes pour avoir deux couleurs différentes (il m'en restera je me suis dit que je les réutiliserai pour des anniversaires...)

- Pour les crayons dorés et or je les avais déjà. Des crayons feutres peuvent très bien faire l'affaire ! 

- J'ai pris de la pâte à fixe déco qui supporte jusqu'à 2kgs pour que ça tienne bien.

- J'ai quand même eu envie de faire plaisir aux enfants alors j'ai acheté deux petites boites de playmobiles à 3.40€ l'unité qui contiennent pas mal de petites choses et je les ai réparti dans 3 enveloppes différentes.

- Et aussi les indispensables kinders surprises ! Une boite de 4 que je répartis en deux fois. Bon là j'avoue que ça ne rentre pas dans l'enveloppe alors j'ai découpé la boite et je leur donnerai les kinders quand ils auront découvert ce que c'est.

(Bien sur dans l'enveloppe du 24 il y'aura des kinders surprise !)

- Tout le reste ce sont les restes d'haloween, les chocolats qui accompagnent le café, un reste de dragées, sucettes, krema etc.. faites jouer votre imagination ! 

- J'avais aussi des ballons à gonfler ils aiment toujours ça ! vous pouvez rajouter des tatouages, des fils de scoubidous, des bracelets, des légos etc .... 

J'ai varié au maximum ce que j'ai mis dans les enveloppes ils ne sauront pas du tout à quoi s'attendre chaque jour ....  

Vous n'avez plus qu'à numéroter, remplir et fermer vos enveloppes ! 

Deux morceaux de pâte à fixe sur chaque coté à l'arrière et le tour est joué.

Pour le côté déco j'ai imprimé une feuille Joyeux Noël. 

 

Chaque jour les enfants vont décoller une enveloppe et découvrir leur surprise ...

 

Voilà il n'y a plus qu'à attendre !!!! 

 

 

 

Publié dans Noël

Commenter cet article