Cake macedoine, surimi et ras el hanout

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Cake macedoine, surimi et ras el hanout
Voici une idée de cake à partager pour le diner en cette période d'été. Je l'ai  parfumé au Ras El Hanout, ce mélange d'épices se marie très bien avec la macédoine et le surimi. Si vous ne connaissez pas je vous le conseille dans la cuisine, vous aurez bien d'autres occasions de l'utiliser comme dans les tajines par exemple... 

 

J'ai utilisé une macédoine de légumes surgelée que j'ai fait cuire avant de réaliser ma recette.

 

Préparation : 20 minutes 

Cuisson : 40 minutes 

Ingrédients pour 6 personnes

- 400 g de macédoine de légumes déjà cuite

- 14 batons de surimi

- 80 g de gruyère râpé

- 3 oeufs

- 200 g de farine

- 1 cuillère à café de levure 

- 5 cl d'huile d'olive 

- 15 cl de lait 

- 1 cuillère à café d'épice ras el hanout

- 1/2 cuillère à café de sel

- poivre 

 

1°) Préchauffez votre four à 180°C.

2°) Mélangez les oeufs avec la farine, la levure, le ras el hanout, l'huile, le sel et le poivre.

3°) Ajoutez le lait tiédi. Mélangez bien. 

 

4°) Coupez les batons de surimi en morceaux. Ajoutez les à la préparation avec le gruyère râpé et la macédoine de légumes déjà cuite et égouttée.

 

5°) Versez dans un moule à cake beurrée et enfournez 40 minutes à 180°C ou th 6.

6°) Laissez refroidir avant de démouler et servez frais accompagné de mayonnaise ou d'une sauce crudité. 

 

Cake macedoine, surimi et ras el hanoutCake macedoine, surimi et ras el hanoutCake macedoine, surimi et ras el hanout
Cake macedoine, surimi et ras el hanout
Cake macedoine, surimi et ras el hanout
Cake macedoine, surimi et ras el hanout

Publié dans Cakes et pains salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article