Cupcakes framboises chantilly

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Cupcakes framboises chantilly
Les enfants m'ont demandé de leur faire des cupcakes pour le goûter. Ils adorent ça, surtout lorsqu'ils sont bien colorés et décorés de vermicelles. Après avoir fait le tour des placards et du réfrigérateur j'ai eu l'idée de leur faire des petits cakes à la framboise que j'ai recouvert d'une chantilly maison. 
Bien sûr, il n'y a pas encore de framboises dans le jardin, mais j'ai toujours des framboises au congélateur pour mes petits gourmands. 

Préparation : 30 minutes 

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 6 cupcakes

- 60 g de beurre à température ambiante

- 110 g de sucre 

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 150 g de farine 

- 1/2 cuillère à soupe de levure chimique 

- 6 cl de lait 

- 150 g de framboises encore surgelées

Pour la chantilly

- 120 ml de crème fleurette à 30% de matière grasse

- 60 g de sucre glace 

- vermicelles colorés

 

1°) Fouettez le beurre à température ambiante avec les sucres jusqu'à obtenir un mélange onctueux. 

2°) Ajoutez l'oeuf, la farine, la levure puis mélangez progressivement avec le lait.

3°) Ajoutez les framboises encore surgelées et mélangez de nouveau.

4°) Versez dans  6 moules à muffins beurrés (moi je les dépose dans un moule alu pour ne pas qu'ils se renversent).

5°) Enfournez 20 minutes à 180°C ou th 6.

6°) Laissez refroidir.

Cupcakes framboises chantillyCupcakes framboises chantilly
Cupcakes framboises chantillyCupcakes framboises chantilly
Cupcakes framboises chantilly

7°) Préparez votre chantilly. Avant de débuter placez votre saladier, votre crème fraîche et vos fouets environ 5 minutes au congélateur.

8°) Battez la crème fraîche avec le sucre glace jusqu'à obtenir une chantilly assez ferme.

 

9°) Répartissez sur les cupcakes bien refroidis, à l'aide d'une douille. 

10°) Saupoudrez de vermicelles colorés. 

Cupcakes framboises chantilly
Cupcakes framboises chantilly

Publié dans Patisseries, Cupcakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm, j'adore et c'est toujours un succès auprès des enfants !!!
Répondre