Feuilletés de poireaux au camembert

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Feuilletés de poireaux au camembert
J'ai eu envie de réaliser des petits feuilletés maison aux poireaux et au camembert. C'est une bonne idée pour faire manger des poireaux aux enfants. C'est un diner facile à préparer que vous pouvez servir avec une salade verte. Vous pouvez aussi servir ces feuilletés en entrée.

 

Préparation : 20 minutes 

Cuisson : 30 minutes 

Ingrédients pour 8 feuilletés : (comptez 2 par personne pour un diner)

- 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire

- 3 blancs de poireaux 

- 1 échalote

- 100 g de lardons en allumettes

- 8 tranches de camembert assez épaisses

- 2 cuillères à soupe d'huile 

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche semi-épaisse 

- sel, poivre

- 1 jaune d'oeuf pour dorer 

- 1 cuillère à soupe de lait

 

1°) Epluchez et tranchez les poireaux en fines lamelles. Lavez le et égouttez les dans une passoire.

2°) Epluchez et hachez finement l'échalote. 

3°) Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites y revenir l'échalote. Ajoutez le poireau, salez, poivrez et laissez cuire doucement pendant 8 minutes (le poireau ne doit pas dorer mais doit être tendre).

4°) Ajoutez les lardons et prolongez la cuisson de 2 minutes.

5°) Hors du feu ajoutez la crème fraîche.

6°) Sur une grille du four déroulez un rouleau de pâte feuilletée en conservant la feuille du cuisson et coupez la en 4 morceaux. 

Faites de même avec la deuxième pâte. 

7°) A l'aide d'une grande cuillère, répartissez le mélange de poireaux au centre des morceaux de pâte.

8°) Déposez une tranche de camembert sur le milieu du poireau. Les plus gourmands pourront en mettre deux. 

9°) Refermez vos 8 feuilletés en rabattant les coins vers le milieu. 

10°) Battez le jaune d'oeuf avec la cuillère à soupe de lait. Badigeonnez ce mélange sur les feuiletés à l'aide d'un pinceau de cuisine. 

11°) Faites cuire 30 minutes à 180°C.

Feuilletés de poireaux au camembert Feuilletés de poireaux au camembert
Feuilletés de poireaux au camembert
Feuilletés de poireaux au camembert Feuilletés de poireaux au camembert
Feuilletés de poireaux au camembert
Feuilletés de poireaux au camembert
Feuilletés de poireaux au camembert
Feuilletés de poireaux au camembert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, peu présente dans ma cuisine; ma fichue santé est toujours plus forte que moi(grrr!!!) mais, j'ai réussie tout de même à faire ces petits feuilletés où le: "huumm!!! c'est bon" est arrivé dès la 1ère bouchée avalée :-)
Répondre
M
Bonjour Marie, j'espère que vous allez mieux. Merci, je suis contente que vous aient plu. C'était une petite impro que tout le monde à aimé à la maison aussi. Bon rétablissement ...
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre