Verrines saumon pamplemousse

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Verrines saumon pamplemousse
Voici de petites verrines apéritives vraiment très simples à réaliser. Elles ne comportent que ces deux ingrédients, le saumon et le pamplemouse. Je ne rajoute rien d'autre car je trouve que ces deux saveurs se marient et se complètent parfaitement. Elles sont idéales pour un apéritif léger avant un diner copieux. Noël approche ...

 

Préparation : 15 minutes 

Temps de repos : 1 heure 

 

Ingrédients pour 6 petites verrines de 8cl

- 4 tranches de saumon fumé

- 2,5  pamplemousses roses bien mûrs 

 

1°) Coupez votre pamplemousse en deux. Prélevez la chair à l'aide d'une cuillère, au dessus d'un saladier, afin de recueillir le jus en même temps.

2°) Découpez votre saumon en petits dés que vous mélangez avec le jus et le pamplemousse.  

 

3°) Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

4°) A l'aide d'une cuillère disposez la préparation dans vos verrines. Ne mettez pas tout le jus. Il doit arriver environ à la moitié de la verrine.

Servez bien frais. 

 

Vous pouvez réaliser vos verrines à l'avance et les remettre au frais en attendant vos invités. 

Verrines saumon pamplemousse

Publié dans Entrées, Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Cc je les ai faite pour le réveillon du 1er de l an, tout le monde s est régalé, frais et léger. J ai juste rajouté sur le dessus des verrines du tzatziki et cela va très bien avec ! Merci biz
Répondre
M
Coucou,merci pour le retour. Je te souhaite une très belle année 2018
M
Oh qu'ils ont aimé mes invités ces verrines toutes en légèreté, fruitées et fraiches! Personne ne connaissait: top! Et super de converser avec une "voisine" Nantaise ;-)
Répondre
M
C'est vrai que c'est tellement simple qu'on y pense pas. Je trouve que ces deux saveurs se marient à merveille et du coup sans complexe ! Passez de belles fêtes de fin d'année. Je crois que nous ne verrons pas la neige à Nantes cette année ...
M
Ces verrines pour les fêtes sont les bienvenues. J'ai essayé et les testeurs ont "validé" :-) Donc... direction pour le menu! Ces 2 alliances: une réussite, sans rien ajouter de + pour la dégustation. Je vous souhaite un très "Bon Noël" avec tous vos proches et peut-être un peu de repos pour vous avec votre famille. Bises Nantaises...
Répondre
M
Ça fait vraiment super plaisir d'avoir autant de retour positifs de votre part. J'espère que ça plaira à vos invités aussi ! Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël ! Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre alors. ... bises de la région Nantaise