Penne aux champignons et au bacon au thermomix

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Penne aux champignons et au bacon au thermomix
Voici une excellente recette de pâtes pour un diner rapide et délicieux, à réaliser au thermomix. Les enfants ont vraiment adorés et en redemande régulièrement. Cette recette de penne aux champignons et au bacon, je l'ai découverte sur le superbe blog de Delphine, Oh la gourmande. Vous y découvrirez de nombreuses recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Pour ma part, j'ai un peu modifié la recette originale. J'ai augmenté les quantités pour l'adapter à notre famille de 4 personnes. J'ai utilisé des champignons en boite, remplacé le parmesan par du gruyère râpé et je n'ai mis qu'une échalote. 

Vous trouverez la recette originale en bas de l'article. 

 

Préparation : 15 minutes 

Cuisson : 22 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes

- 350 g de penne 

- 130 g de mascarpone 

- 1 petite boite de champignons 

- 150 g de bacon 

- 1 échalote (vous pouvez en mettre deux)

- 80 g de gruyère râpé 

- 130 g de lait 

- 600 g d'eau 

- 20 g de beurre 

 

 

1°) Faites cuire le bacon : préchauffez votre four à 220°C. Déposez les tranches de bacon sur une feuille de papier sulfurisé, sur la grille du four, et enfournez 10 minutes environ. Les côtés du bacon doivent se recroqueviller. Surveillez la cuisson. 

2°) Coupez les en lanières. 

Penne aux champignons et au bacon au thermomix Penne aux champignons et au bacon au thermomix Penne aux champignons et au bacon au thermomix

3°) Epluchez l'échalote. Coupez la en deux et mixez la 5sec/vit5 dans le bol du thermomix. Raclez.

4°) Ajoutez les 20 g de beurre et programmez 3min/120°C/vit1.

5°) Ajoutez l'eau, le lait, le marscarpone. Salez et poivrez. Faites chauffer 6min/100°C/vit2.

6°) Rajoutez les pennes et les champignons égouttés, faites cuire 10min/100°C/sens inverse/vit1. Posez le panier de cuisson sur le couvercle du bol pour éviter les éclaboussures.

Penne aux champignons et au bacon au thermomix Penne aux champignons et au bacon au thermomix

7°) Terminez par le bacon en lanières et le gruyère râpé et prolongez la cuisson 3min/80°C/sens inverse/vit 1.

Si besoin pour bien mélanger le tout mélangez 8sec/sens inverse/ vit4.

Penne aux champignons et au bacon au thermomix Penne aux champignons et au bacon au thermomix Penne aux champignons et au bacon au thermomix

Servez bien chaud 

Penne aux champignons et au bacon au thermomix

Voici la  recette originale de Delphine : 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci beaucoup cela me fait très plaisir..Je suis contente que cela t'ai plu<br /> Bises et bon week end
Répondre
M
Un vrai délice ! Une recette que je vais refaire régulièrement tellement les enfants ont aimés. Bon week-end bises