Tarte aux brocolis et poudre d'amandes

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Tarte aux brocolis et poudre d'amandes
Ce n'est pas toujours évident de varier les repas. Il faut parfois ruser pour faire manger des légumes aux enfants. Je suis sûre que vous allez les surprendre avec cette délicieuse tarte aux brocolis et poudre d'amandes. Chez nous tout le monde en a redemandé.

J'ai quand même rajouté des lardons c'est nettement meileur   Smiley clind'oeil   

 

Préparation : 20 minutes 

Cuisson : 30 minutes 

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 pâte feuilletée 

- 500 g de brocolis 

- 200 g de lardons 

- 150 g de crème fraîche 

- 2 oeufs 

- 30 g de poudre d'amandes 

- 30 g de beurre 

- sel, poivre, muscade 

 

1°) Sortez la pâte du réfrigérateur 5 minutes avant l'utilisation.

2°) Préchauffez votre four à 180°C ou th 6.

3°) Plongez vos bouquets de brocolis dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Egouttez les. 

4°) Déroulez votre pâte dans votre moule à tarte avec le papier de cuisson. Piquez la, à l'aide d'une fourchette, et disposez vos brocolis dessus. 

5°) Dans une poêle sèche faites revenir vos lardons. Egouttez les et répartissez les sur la pâte. 

 

6°) Dans une jatte, mélangez les oeufs, la crème et la poudre d'amandes. Salez, poivrez et muscadez. Versez sur les brocolis et les lardons. 

 

 

7°) Enfournez 30 minutes à 180°C.

Dégustez chaud. 

Tarte aux brocolis et poudre d'amandes
Tarte aux brocolis et poudre d'amandes Tarte aux brocolis et poudre d'amandes
Tarte aux brocolis et poudre d'amandes
Tarte aux brocolis et poudre d'amandes

J'ai trouvé cette recette en achetant ma pâte à tarte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> je viens pour la première fois surfer sur votre blog grâce au blog "Oh la Gourmande" que je suis déjà depuis un moment. J'ai trouvé votre blog intéressant également, donc je me suis abonnée à votre newletter. Merci pour tous ces bons moments culinaire partagé. Bon week-end. Au plaisir de vous suivre bientôt.
Répondre
M
Bonjour et merci beaucoup Tara. Merci aussi pour votre abonnement. Sur mon blog je partage les recettes que je réalise pour ma famille, en toute simplicité. J'espère que mes recettes vous plairont. Bonne soirée
D
Je mets ta recette de côté, je vais tester<br /> Merci<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci. Je suis sûre que ça va vous plaire. Tu me rediras... Bonne soirée