Verrines de fraises à la crème fouettée

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Verrines de fraises à la crème fouettée

Cette recette c'est vraiment un délice ! Elle a été tellement appréciée à la maison que j'ai dû la recommencer dès le lendemain. C'est une bonne idée de dessert pour le repas de la fête des mères. Sans cuisson, ces verrines sont très rapides et très faciles à réaliser. 

 

Comme j'avais une belle récolte de fraises j'ai fait un peu plus de coulis. C'est une recette du livre "cuisine bistrot à la maison" des éditions solar.

 

Préparation : 15 minutes 

Pas de cuisson 

Ingrédients pour 6 verrines (tout dépend de leur taille)

- 500 g de fraises 

- 150 g de mascarpone

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 

 

1°) Fouettez le mascarpone pour le détendre et ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre. Fouettez de nouveau puis réservez au frais. 

2°) Passez brièvement les fraises sous l'eau, déposez les sur un torchon propre et séchez les sommairement avec du papier absorbant. 

Equeutez-les, coupez les trois quarts en petits morceaux et mixez le reste avec une cuillère à soupe de sucre afin d'obtenir un coulis. (J'ai ensuite passé le coulis au chinois).

3°) Répartissez les fraises dans les verrines. Couvrez de mascarpone puis de coulis. 

Réservez un peu au frais avant de servir. 

Dégustez le jour même c'est meilleur. 

Verrines de fraises à la crème fouettée
Verrines de fraises à la crème fouettée
Verrines de fraises à la crème fouettée

Publié dans desserts aux fruits

Commenter cet article

Isa 09/06/2017 22:06

Hum c est super bon, je n ai pas eu le courage de faire le coulis,j ai mis une cuillère à café de bonne confiture de fraises à la place.on m en re demande déjà !!!

Mes petites recettes du quotidien 09/06/2017 22:48

Merci. Bonne idée la confiture !!!

Nathalie 24/05/2017 17:41

En voilà encore une super idée !!! Il faudrait que tu aies un bouton pour imprimer tes petites recettes !!! ou alors je ne l'ai pas trouvé ?? Comme ça j'imprime et dès que je redeviens une super maman gâteau, je fais une recette par jour !!! Bon là j'ai pas trop d'excuses, juste à acheter du mascarpone ... c'est fait ce week-end, j'ai les fraises du jardin !!! Bon week-end, bizzzz :-)