Crème au chocolat "façon danette" au micro-onde

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Crème au chocolat "façon danette" au micro-onde

Amateurs de crèmes au chocolat et de danettes, cette recette est faite pour vous ! C'est une recette express au micro-onde à la portée de tous ! J'avoue que le résultat est bluffant ! Et côté budget on fait des économies...

 

J'ai découvert cette recette par hasard sur pinterest,elle est issue du site Tambouille. On y trouve de supers recettes à réaliser avec les enfants !

 

Préparation : 2 minutes 

Cuisson : 4 minutes 30 

Ingrédients pour 4 pots ou ramequins :

- 25 g de maïzena 

- 1/2 litre de lait  

- 50 g de cacao amer

- 80 g de sucre 

 

1°) Dans un saladier allant au micro-onde, délayez la maïzena avec le lait 

2°) Ajoutez le sucre et le chocolat amer puis mélangez

3°) Faites chauffer 3 fois 1min30 puissance maximum au micro-onde en mélangeant entre chaque passage. Au dernier passage vérifiez la consistance après avoir mélangé. Normalement la crème est prête mais tout dépend du micro-onde et peut être aussi du saladier utilisé. Si la crème est à peine prise remettez 1 min30.

4°) Laissez tiédir en remuant de temps en temps puis versez dans vos pots ou ramequins. Placez au réfrigérateur au moins 4h et dégustez frais. 

Publié dans crèmes et compotes

Commenter cet article

Isa 19/05/2017 18:52

Crème très bonne, facile et rapide à faire, n ayant pas de cacao amer, j ai mis du cacao nesquik et enlevé le sucre. Pour la cuisson 3 fois 1min30, parfait avec mon micro-onde 1100 watts. Merci pour tes recettes qui nous simplifie la vie

Mes petites recettes du quotidien 22/05/2017 22:48

Merci ! Bonne idée le nesquick ! Les enfants vont sûrement adorer.