Yaourts au citron et lemon curd

Publié le par Mes petites recettes du quotidien

Yaourts au citron et lemon curd
J'ai trouvé une délicieuse recette de yaourts au citron et lemon curd. Jusque là je n'avais pas osé  parfumer mes yaourts au citron car j'avais peur que l'acidité du fruit fasse cailler le lait, mais avec cette recette du magasine "la cuisine des copains" pas de soucis le résultat est parfait ! 

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 10 minutes 

Yaourtière : 10 heures

Repos : 5 heures

Ingrédients pour 8 yaourts : 

- 2 citrons jaunes non traités 

- 1 litre de lait entier 

- 1 yaourt nature 

- 4 cuillères à soupe de lait en poudre 

- 4 cuillères à soupe de sucre 

Pour le lemon curd : 

- 18 cl de jus de citron 

- 100 g de sucre

- 2 oeufs 

- 1 cuillère à soupe de maïzena 

 

1°) Râpez le zeste des citrons et ajoutez-les au lait. Laissez infuser 1 heure puis portez le lait à ébullition et laissez refroidir à 40°C.

2°) Fouettez le yaourt avec le lait en poudre, le sucre, puis le lait tiède filtré. 

3°) Mélangez bien et répartissez dans les pots

4°) Placez les pots dans la yaourtière pendant 10 heures sans les couvercles. Puis fermez-les et laissez reposer 4 heures au frais au minimum. 

Yaourts au citron et lemon curd

5°) Préparez votre lemon curd.

La recette est ici : 

6°) Au moment de déguster nappez les yaourts de la crème au citron.  

Yaourts au citron et lemon curd

Publié dans Yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article