Filet mignon à la moutarde et au jambon de bayonne au barbecue

Publié le par Mes petites recettes du quotiden

Filet mignon au barbecue

Filet mignon au barbecue

Encore quelques jours de soleil !!! on profite encore un peu du barbecue !!!!

Cette recette m' a tout de suite donné envie et je n'ai pas été déçue !

Je l'ai trouvé sur le blog S comme Soeurs ... et Saveurs, il est tiré du livre barbecue party et j'y ai rajouté ma pâte bien entendu.

Ingrédients :

* 1 filet mignon

* 6 cuillères à soupe de moutarde

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 6 tranches de jambon de bayonne.

Je n'ai pas salé poivré car la moutarde et le jambon suffisent.

Préparez un mélange contenant la moutarde et l'huile d'olive et badigeonnez le au pinceau sur le filet mignon.

Filet mignon moutarde et jambon de bayonne

Filet mignon moutarde et jambon de bayonne

Envellopez le filet dans les tranches de jambon en les chevauchant. 

 

Filet mignon moutarde et jambon de bayonne

Filet mignon moutarde et jambon de bayonne

Ficeler l'ensemble comme un rôti. 

Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais une heure.

Filet mignon jambon de bayonne Filet mignon jambon de bayonne

Filet mignon jambon de bayonne

Cuire ensuite au barbecue environ 40 minutes avec une bonne braise en faisant en sorte de mettre la grille le plus haut possible. Retourner de temps en temps.

 

Filet mignon au barbecue

Filet mignon au barbecue

Laiisser un peu reposer et couper la viande en tranches épaisses. (la viande est très légèrement rosée au centre).

Moi je l'ai servit avec une ratatouille thermomix faite avec les légumes du jardin! 

 

Filet mignon moutarde et jambon de bayonne au barbecueFilet mignon moutarde et jambon de bayonne au barbecue
Filet mignon moutarde et jambon de bayonne au barbecue

Filet mignon moutarde et jambon de bayonne au barbecue

Publié dans Barbecue, Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Belle recette !<br /> Vu d'ici, ça a l'air délicieux :-D<br /> Bonne journée !
Répondre
M
C'est délicicieux ! par contre pour le barbecue il faudra attendre un peu ;-)<br />