Saumon, légumes et riz sauce safran au thermomix T31

Publié le par Mes petites recettes du quotiden

saumon légumes et riz sauce safran au thermomix

Cette recette est un repas complet au thermomix qui à été très apprécié à la maison .

Cuisson 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

• 4 pavés de saumon (ici j'ai fait pour 3 personnes)

• 2 poivrons (moi j'ai mis un rouge et un vert, dans la recette originale il faut 2 rouges)

• 2 carottes

• 200 g de riz

• 1 kubor

• 20 g de farine

• 20 g de beurre

• 30 g de crème semi épaisse

• 1 dose de safran

• Le jus d'un demi citron

• sel, poivre

•  

​Eplucher carottes et poivrons. Les placer dans le bol pour 5s, vit 5 puis dans le plateau vapeur.

Dans le bol, placer 800 g d'eau.

Dans le panier, mettre le riz.

Dans le varoma, déposer les poissons. Programmer 25mn, varoma, vit 1.

Réserver le riz et le poisson ; vider le bol.

A la place, mettre le fouet ainsi que 250g d'eau, le kubor, la farine, le beurre, le citron, du sel et du poivre pour 5mn, 100°, vit 2. Ajouter la crème et le safran pour 1mn, 100°, Vit 2. Servir le tout.

Moi j'ai assaisonné le riz et le poisson avant la cuisson.

j'ai trouvé cette recette  sur l'espace recettes de thermomix

saumon légumes et riz sauce safran au thermomix saumon légumes et riz sauce safran au thermomix saumon légumes et riz sauce safran au thermomix
saumon légumes et riz sauce safran au thermomix saumon légumes et riz sauce safran au thermomix saumon légumes et riz sauce safran au thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cette recette au safran est très délicieuse je crois bien, mais est-ce que je peux savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre safran ? Parce que le mien je l'achète dans le site saveursdeperse.com, qui a une bonne qualité de safran.
Répondre